6  Conclusion

Après avoir pris connaissance de ces informations, les citoyens et les citoyennes pourront reconnaître qui pratique le sophisme dans le village. Hélas, ils  savent, aussi, que ce cas n’est pas  unique. Bien souvent, celui  qui devrait assumer son rôle dans le domaine relevant de sa compétence,  laisse l’initiative à des personnes   qui n’en possèdent pas le pouvoir, alors qu’il va, parfois,  s’occuper de domaine relevant du droit privé où il est incompétent de par sa fonction. Ainsi, à cause de cette situation, de nombreux foyers sont allumés, à la Cathalanié, à la Fusarié par exemple, à d’autres endroits les plombs volent, des voitures sont rayées, etc…sans oublier les mauvaises relations maison commune-citoyens. Tout cela contribue à l’installation d’une  déplorable ambiance dans le village.

De par la morale chrétienne, lorsque vous appartenez à cette communauté* et de par vos devoirs de citoyen de notre République laïque :

Vous vous devez de le dénoncer. C’est la raison pour laquelle,   j’utilise ce moyen de communication audiovisuel  pour rappeler ces faits aux habitants de la commune. Contrairement aux bruits colportés, je n’ai aucun intérêt dans cette affaire.

Bernard Durand

z z z z z z z z

 

 

 

* j’appartiens à celle-là, ce qui ne prouve pas qu’elle soit ni meilleure, ni pire qu’une autre. .

NB : - Afin d’avoir une lecture limpide du site, parfois le « nous » regroupe l’action de diverses personnes, parfois l’action d’une personne.

         - De même, comme vous avez eu droit à un extrait du catalogue du maire des mesures prises avec ceux qui ne sont pas de son bord. J’ai volontairement effacé les noms de personnes sur les différents documents afin de les protéger. Si nous avions été au moyen âge, on nous aurait  accusés de sorcellerie, si bien que nous aurons été brûlés vifs en place publique, de même sous l’inquisition, même punition, mais avec l’option « A la broche ». 

-          Au vu de ce que nous avons entendu, sur les indemnités des élus, il était nécessaire de clarifier, c'est pourquoi vous trouverez ci-dessous les montants,  - base 2008.

        

Indemnité brute des élus de Brassac

 

mois

an

Mandat 6 ans

Maire

1600,73

19208,76

115252,56

Adjoint

614,23

7370,76

44224,56

Conseiller général

1489,06

17868,72

107212,32